SIG Talk banner

Comment connaître l'âge de fabrication ?

2 reading
140K views 21 replies 10 participants last post by  Willard  
#1 · (Edited by Moderator)
Juste à partir du numéro de série ? Existe-t-il une base de données ou quelque chose du genre que Sig possède ? J'ai acheté un P229 d'occasion certifié et je suis curieux de savoir quand il a été produit.

#2 · (Edited by Moderator)
  • Helpful
Reactions: admin
#3 ·
#4 · (Edited)
Combien avez-vous payé pour un P229 d'occasion certifié ? Je suis intéressé pour l'acheter
J'ai acheté le mien chez Bud's :

https://www.budsgunshop.com/catalog...talog/product_info.php/products_id/50975/Sig+Sauer+*Preowned*+P229+12+++1+40S&W

Avec l'offre, j'ai payé 546 $ en espèces. Notez que même si la photo dit P229 Elite, c'est aléatoire ce que vous obtenez. Le mien n'était pas un Elite, mais il est à rails. Chacun est différent, donc c'est une question de chance.

Également disponible chez Tombstone Tactical pour un peu plus :

https://www.tombstonetactical.com/c...r/ude229-40-b1-p229-pistol-40sw-3.9in-10rd-black-certified-used-good-condition/

Notez qu'ils ont une capacité de 10 cartouches. Je ne sais pas s'il s'agit d'un modèle CA/MA, ou simplement que les chargeurs ne sont que de faible capacité.

#5 ·
Ha, je n'avais pas réalisé que l'autocollant sur la boîte indiquait l'année. Selon l'autocollant, il a été fabriqué en juin 2015. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de la date de fabrication ou de la date de certification, mais en supposant que ce soit la date de fabrication.

De plus, il était indiqué comme étant en excellent état. Les modèles Tombstone Tactical sont en bon état. Je recommanderais certainement d'opter pour Bud's.

#6 ·
Le moyen le meilleur, le plus simple et le plus rapide est d'appeler le service client Sig. L'autocollant sur la boîte était probablement la date de recertification.

Juste pour info, mon 229-40 de 1994 a un numéro de série AD252XX

#12 ·
Je ne sais pas si SIG CS a la date de fabrication d'origine des pistolets CPO. Ils peuvent n'avoir que la date à laquelle le pistolet a été certifié. C'est du moins ce que je crois me souvenir qu'un membre ici a relaté.

Sachez également qu'avec les SIG CPO, vous n'avez peut-être pas la glissière ou le canon d'origine car ils ont peut-être été remplacés au cours du processus de remise à neuf, de sorte que la date de fabrication peut ne s'appliquer qu'au cadre.

Il existe une liste des numéros de série sur cet autre forum des différents pistolets SIG de la série P appartenant aux membres avec les dates de fabrication, ou dans le cas de certains premiers P229, qui sont fabriqués aux États-Unis et n'ont pas de codes de date d'épreuve allemands, les dates d'achat d'origine. La plupart des P229 préfixés "AL" sur cette liste n'ont pas de dates, mais les "AK" avant sont datés de 2000, et les "AM" sont datés de 2003-2009. J'allais deviner que votre P229 a été fabriqué à l'origine entre 2000 et 2003, mais il y a un P229 sur cette liste avec un numéro de série AL5xxxx daté d'octobre 2008.

Vous pouvez également vérifier l'intérieur des plaquettes de poignée pour une horloge de date. Si les poignées sont les originales (elles peuvent également avoir été remplacées au cours du processus CPO), les horloges de date indiquent quand la poignée a été fabriquée et peuvent vous donner une approximation de la date de fabrication de l'arme.

#15 ·
#16 ·
question.. que diriez-vous d'un P229 avec AE13xxx... Quand celui-ci aurait-il pu être fabriqué, sans contacter SIG en premier?

J'ai posé cette même question sur le post lié de Hogde concernant les informations de recherche de série, mais il semble que ce soit un fil de discussion mort depuis longtemps. J'apprécierais toute information donnée, je soupçonne que cette arme est d'avant les années 2000.

#18 ·
question.. qu'en est-il d'un P229 avec AE13xxx... Quand celui-ci aurait-il pu être fabriqué, sans contacter SIG en premier?

J'ai posé cette même question sur le post lié de Hogde concernant les informations de recherche de série, mais il semble que ce soit un fil mort plus long. J'apprécierais toute information donnée, je soupçonne que cette arme est d'avant les années 2000.
Je suis à peu près sûr qu'il existe un message avec les dates de fabrication du 229, mais je ne peux pas le trouver pour le moment.

#20 ·
Ouais, ça semble à peu près correct. Il a été hérité, donc j'ai celui-ci et quelques autres. Mais j'étais curieux au sujet du 357 car il semble que ce soit une arme qui ne se présente pas souvent à la vente. Je ne vendrais jamais celui que j'ai, mais son manque de registres m'a interrogé.

J'apprécie votre aide les gars. Je suppose que je vais devoir enlever les poignées et vérifier quelle date est notée. Honnêtement, il semblait que peut-être moins de 100 balles avaient été tirées lorsque je l'ai eu entre les mains à cause de circonstances malheureuses. Mais peut-être que je vais devoir examiner l'âge de mes autres Sigs maintenant que je sais que c'était l'un des premiers.

#22 ·
ouais, ça semble à peu près correct... il a été hérité, donc j'ai celui-ci et quelques autres. Mais j'étais curieux au sujet du 357 car il semble être une arme qui ne semble pas souvent mise en vente. Je ne vendrais jamais celui que j'ai, mais son manque de registres m'a fait m'interroger.

J'apprécie votre aide... je suppose que je vais devoir enlever les poignées et vérifier quelle date est notée. Honnêtement, il semblait que peut-être moins de 100 balles avaient été tirées lorsque je l'ai eu entre les mains à cause de circonstances malheureuses. Mais peut-être que je devrai regarder l'âge de mes autres Sigs maintenant que je sais que c'était l'un des premiers.
.357 Sig n'est sorti ici que plus tard en 1994... c'est pourquoi, dans un fil de discussion récent, j'ai commenté que je n'avais pas encore vu de magazine Sauer & Sohn "Pre-Ban" avec la marque indiquant le .357 en plus du .40, qui n'est pas un magazine "Restricted".

Alors que la plupart des forces de l'ordre fédérales sont passées au .40 S&W au départ, c'est pourquoi vous en voyez plus.