SIG Talk banner

Montage optique P365 FUSE - différent de XMacro et pas d'instructions ?

1 reading
22K views 67 replies 23 participants last post by  kenhodne  
#1 ·
Nouveau venu - merci pour l'ajout.

J'ai eu un P365 original (sans support OSP) depuis leur sortie, un XMacro non compensé, et je viens de récupérer un FUSE.

J'essayais de monter un HOLOSUN HE507K dessus - toutes les informations que j'ai trouvées en ligne, y compris sur YouTube et les sites Web de divers détaillants d'optique (Freedom Gorilla, Primary Arms, etc.) disent qu'il s'agit d'un montage direct sur le P365 - sans mentionner que le FUSE est différent.

Ma recherche m'a amené à ce forum et à ce message où les différences sont notées - je me demande donc maintenant si seule une optique SIG propriétaire conviendra au nouveau FUSE ?

#3 ·
Souhaite monter un 507k à la fois sur mon XMacro et sur mon Fuse - mais quelques questions :

1. Sur le Xmacro - l'optique s'adapte sur les montants filetés intégrés - toujours seulement 2 points de contact, et sans placer de vis, il y a pas mal de glissement et de mouvement de l'optique assise sur ces montants filetés - est-ce suffisant ? Quelqu'un connaît-il les vis appropriées à utiliser ? Le message que j'ai copié indique des filetages M3, mais aucune suggestion de longueur.

2. Sur le Fuse - j'ai essayé l'un des montants fournis par Sig - mais il est trop haut et fait que l'optique est inclinée vers le haut (voir photos). De plus - il n'y a pas de place pour utiliser le montant argenté arrière car le Holosun n'a pas de zone encastrée à l'arrière. Donc, même si je réduisais l'un des montants argentés Sig pour permettre à l'optique de s'asseoir à fleur - est-ce que ce point plus 2 vis suffiraient ?

Merci d'avance pour toute information que quelqu'un peut offrir.

#14 ·
J'aimerais monter un 507k sur mon XMacro et sur mon Fuse - mais quelques questions :

1. Sur le Xmacro - l'optique s'adapte sur les montants filetés intégrés - toujours seulement 2 points de contact, et sans placer de vis, il y a pas mal de glissement et de mouvement de l'optique assise sur ces montants filetés - est-ce suffisant ? Quelqu'un connaît-il les bonnes vis à utiliser ? Le message que j'ai copié dit filetage M3 mais aucune suggestion de longueur.

2. Sur le fuse - j'ai essayé l'un des montants inclus par sig - mais il est trop haut et fait que l'optique est inclinée vers le haut (voir photos). De plus - il n'y a pas de place pour utiliser le montant argenté arrière car le Holosun n'a pas de zone encastrée à l'arrière. Donc, même si je ponçais l'un des montants argentés sig pour permettre à l'optique de s'asseoir à fleur - est-ce que ce seul point plus 2 vis suffiraient ?

View attachment 609289 View attachment 609290 View attachment 609291 View attachment 609292 View attachment 609294

Merci d'avance pour toute information que quelqu'un peut offrir.
Je viens de mettre un 507k sur mon fuse. J'ai juste mis le point rouge sur les vis Holosun 15" livres. Pas d'inserts que vous utilisez. Tire très bien 150 balles sans problèmes, viseur ajusté. Bon à partir.

#5 ·
Si le revêtement est trop épais à l'intérieur des trous de l'optique, c'est peut-être la raison pour laquelle les goujons ne sont pas complètement insérés dans l'optique.

.
.
Merci, mais les trous de l'optique sont juste beaucoup moins profonds que le poteau. Environ la moitié de la profondeur de la pièce qui y est insérée. J'ai essayé de capturer cela dans mes photos.

#7 · (Edited)
Jusqu'à présent, la seule chose qui me vient à l'esprit est que pour les optiques Holosun, votre seule option est d'omettre les petites goupilles de recul insérables et de la monter directement. Cela supprime la stabilité mécanique qu'elles offrent, car vous ne compteriez que sur les deux vis pour résister aux forces de recul, malheureusement.

Si c'est le cas, je ferais très attention à l'alignement initial de l'optique, en serrant chaque côté à tour de rôle. En ce qui concerne la valeur de couple finale, j'y irais progressivement, en essayant peut-être 10 in lbs de chaque côté, à tour de rôle, puis en composant 15 in lbs pour le serrage final.

La longueur des vis (à titre indicatif) serait de 8 mm ou 10 mm. Les deux options peuvent être commandées chez McMaster Carr, ou vous pouvez essayer les M3 qui sont livrés avec l'optique.

J'ai entendu des rumeurs concernant une nouvelle gamme d'optiques Sig qui arrivera « bientôt » et qui utilise cette nouvelle approche de montage (bossages amovibles). Peut-être que la série k de Holosun (qui a toujours eu un astérisque, en termes d'empreinte RMSc) pourrait ne pas être compatible avec cela.

On ne s'attendrait à aucun problème avec la gamme Romeo X, mais bien sûr, Sig aurait intérêt à la rendre compatible avec ses pistolets, et probablement, cela ne les intéresserait pas si les Holosun ne s'adaptent pas.

En tant que décision commerciale, cela serait avantageux pour Sig car cela orienterait les clients vers une solution entièrement Sig. Cela ne me surprendrait pas du tout.

Désolé, c'est tout ce que j'ai.

#8 ·
J'ai aussi trouvé ceci :

Image

Il me semble que le problème est que le Holosun n'est pas compatible à 100 % avec le RMSc en ce qui concerne les bossages de recul avant.

En supposant que ce soit le cas, il semble qu'un montage direct à deux vis soit l'option la moins mauvaise pour le Fuse, en omettant les inserts fournis par Sig.

#46 ·
J'ai aussi trouvé ceci :

View attachment 609436
Il me semble que le Holosun n'est pas compatible à 100% avec le RMSc en ce qui concerne les bossages de recul avant, c'est le problème.

En supposant que ce soit le cas, il semble qu'un montage direct à deux vis soit l'option la moins mauvaise pour le Fuse, en omettant les inserts fournis par Sig.
C'est pourquoi j'ai fait fraiser les deux ergots de mon Glock 48 MOS par mon armurier afin de pouvoir monter directement mon Holosun 507k. Sans la plaque d'adaptation, les organes de visée Glock d'origine me donnent un co-witness parfait du tiers inférieur.

Lee

#9 ·
Voici la vis de 10 mm que j'ai commandée pour mon usage, à titre d'exemple.

Et voici la 8 mm que j'ai aussi.

(Je voulais en avoir un tas sous la main au cas où, donc j'ai les deux longueurs.)

#10 · (Edited)
Un dernier commentaire, j'ai regardé une photo de ma glissière X Macro Frankengun XL, lors d'une installation d'optique que j'ai faite l'année dernière.

Image

Quand j'ai demandé sur l'autre forum, il a été souligné qu'il n'y a pas de bossages de recul, c'est-à-dire les petites protubérances avant et arrière, qui sont dans la définition de l'empreinte RMSc.

L'optique est donc montée avec deux vis M3, directement, le seul mécanisme de localisation supplémentaire étant l'épaulement du trou fileté dans la glissière qui dépasse légèrement au-dessus de la surface de la zone optique.

Le Fuse semble être un changement, car la glissière sur un Fuse a maintenant les bossages de localisation RMSc réels, mais dans le cas des vis de montage, omet tout épaulement. Cela n'avait pas d'importance auparavant pour les optiques qui n'étaient pas à 100 % conformes à la norme RMSc (comme la série Holosun K), car il n'y avait pas de bossages de recul sur les glissières P365. Eh bien, maintenant il y en a, qui sont intégrés dans le motif optique de la glissière Fuse.

Le but du commentaire de ce membre était que "toutes" les optiques de la série k existantes vers P365 sont actuellement montées de cette manière, c'est-à-dire avec deux vis de montage directes et pas de bossages.

(De même, je pense, sur la base des commentaires ici et ailleurs, que les filetages sur la glissière Fuse sont M4, pas M3. Donc, dans le cas du Fuse, même sans bossages fournis par les inserts de glissière/optique/Sig, et le fait que la nouvelle interface utilise uniquement des vis M4, elle devrait être au moins aussi résistante au recul que montée avec deux vis M3, même sans les inserts.)

Le couple d'installation est une autre question. Pour le R X compact, Sig suggère "M3x0,5-11,75 mm (glissière SIG P365) : 24 pouces-livres". Sur le R X Pro, ils ont "vis M4x0,7-9,75 mm sur glissière en acier : 28 pouces-livres". En supposant que vous utilisiez des vis M4 sur un R X compact sur la glissière Fuse, j'aurais tendance à utiliser 28 pouces-livres.

Ok, MAINTENANT c'est tout ce que j'ai. :)

#11 · (Edited)
Le Fuse est livré avec deux ergots de recul. Avec le Holosun EPS Carry, au moins, seul l'ergot avant s'adapte à la mire et même lorsqu'il est vissé, il n'est pas le plus stable. Mais l'EPS Carry est livré avec une plaque d'adaptation Shield RMSc. Avec la plaque, les deux ergots peuvent être utilisés et une fois vissée, la mire est solidement fixée.
Je n'ai aucune idée si le k est livré avec une plaque d'adaptation similaire/identique, mais trouver une plaque RMSc vers K devrait faire l'affaire.

#12 ·
Le Fuse est livré avec deux ergots de recul. Avec le Holosun EPS Carry, au moins, seul l'ergot avant s'adapte à la mire et même lorsqu'il est vissé, il n'est pas des plus stables. Mais l'EOS Carry est livré avec une plaque d'adaptation Shield RMSc. Avec la plaque, les deux ergots peuvent être utilisés et une fois vissée, la mire est solidement fixée.
Je n'ai aucune idée si le k est livré avec une plaque d'adaptation similaire/identique, mais trouver une plaque RMSc vers K devrait faire l'affaire.
C'est une bonne idée.

#16 ·
Jetez un coup d'œil à la plaque d'adaptation de C&H.
Image

Image

Plaque d'adaptation optique en acier de précision C&H - Springfield Hellcat avec empreinte RMSc vers Holosun EPS / EPS CARRY

Cela ressemble beaucoup à celui fourni avec l'EPS Carry. Je n'ai rien mesuré, mais cela pourrait(?) être une solution.

Il y a deux petits poteaux dans cette plaque comme je pense que le HS en avait un. Les poteaux livrés avec le FUSE s'adaptent à la plaque, puis la plaque s'adapte à la mire.

#17 ·
Je suis un peu surpris du nombre de messages récents que j'ai vus recommandant les produits C&H compte tenu du nombre de plaintes concernant l'AQ/CQ de C&H au cours des cinq dernières années. Il fut un temps, il n'y a pas si longtemps, où beaucoup d'entre nous déconseillaient C&H... Mais de nombreux nouveaux membres ont rejoint le groupe depuis, donc je suppose que c'est logique qu'ils ne soient pas au courant de l'histoire.

.

#18 ·
Je n'ai aucune expérience personnelle avec leurs produits et je les recommande vraiment. Je viens de remarquer une similitude avec la plaque qui fonctionne avec le support EPS et la découpe optique Fuse. J'ai trouvé une photo du dessus de la plaque HS que je n'avais pas encore postée. Peut-être que ce sera utile, alors je vais l'inclure.

Je n'avais pas remarqué jusqu'à il y a un instant que la plaque HS a deux tenons de recul 'pleine taille' et deux tenons plus petits près des vis d'installation. Ces derniers, les plus petits tenons, ne semblent pas être sur la version CH. Ils pourraient également rendre cette plaque HS incompatible avec d'autres micro points Holosun.
Image

#21 ·
J'aimerais vraiment que quelqu'un de l'industrie me dise pourquoi ils (Sig en particulier, mais d'autres aussi) continuent de modifier les montures d'optiques ? On dirait qu'il devrait y en avoir environ 2 ou 3 standards maintenant, une plus petite pour les optiques ouvertes/petites, et une plus grande, et peut-être une autre entre les deux. Quand j'ai acheté mon P320, j'ai vu la liste des optiques qui étaient censées être directement compatibles, et j'en avais deux différentes sur cette liste. Aucune ne s'est parfaitement adaptée, j'ai fini par obtenir une plaque d'adaptation DPP et tout allait bien, mais il existe environ 4 versions de glissières P320 seules, et je pense que la plaque d'adaptation à 34 $ m'a coûté bon marché.

#23 ·
J'aimerais vraiment que quelqu'un de l'industrie me dise pourquoi ils (Sig en particulier, mais d'autres aussi) continuent de modifier les montures d'optique ? On dirait qu'il y aurait environ 2 ou 3 standards maintenant, un plus petit pour les optiques ouvertes/petites, et un plus grand, et peut-être un autre entre les deux. Quand j'ai acheté mon P320, j'ai vu la liste des optiques qui étaient censées être à montage direct, et j'en avais deux différentes sur cette liste. Aucune des deux ne s'adaptait parfaitement, j'ai fini par obtenir une plaque d'adaptation DPP et tout allait bien, mais il existe environ 4 versions de glissières P320 seules, et je pense que la plaque d'adaptation à 34 $ m'a coûté bon marché.
Probablement parce qu'ils ne se soucient que de savoir si leurs propres optiques Romeo s'adaptent. Pour ma part, j'ai eu des résultats mitigés en montant autre chose que des optiques Romeo.

#34 ·
Appelez simplement le service client de Sig Optics et ils vous donneront les détails, j'en suis sûr. Je parie qu'ils pourraient vous dire ce que vous devez faire pour que ça marche.
Les clients ont-ils plus de chance avec la voie téléphonique ? J'ai essayé par e-mail et je n'ai pas reçu de réponse après 2 semaines. Je n'ai pas eu de temps pour rester en attente au téléphone devant mon pistolet pendant une heure ou plus.

#24 ·
#26 ·
Tu sho

Vous n'avez pas besoin de plaque d'adaptation avec la série K, le Holosun EPS carry se montera directement dessus. L'empreinte RMSC est la même.
Incorrect. Voir le message ci-dessus. Holosun n'utilise pas une véritable empreinte de montage "Shield Sights".

.
.

#30 · (Edited)
Quoi que vous disiez. Je viens de monter 407 k sans plaque d'immatriculation. Mes autres armes sont passées de 407 k à EPS carry. Peut-être que je rate quelque chose.
C'est le cas, mais ce n'est pas grave. Le montage direct fonctionnera. L'OP demandait pourquoi son 507k ne s'asseyait pas à fleur, avec les montants argentés de l'optique Fuse en place :

J'aimerais monter un 507k sur mon XMacro et sur mon Fuse - mais quelques questions :
...
2. Sur le fusible - J'ai essayé l'un des montants inclus par sig - mais il est trop haut et fait que l'optique est inclinée vers le haut (voir photos). De plus, il n'y a pas de place pour utiliser le montant argenté arrière car le Holosun n'a pas de zone encastrée à l'arrière. Donc, même si je rabotais l'un des montants argentés sig pour permettre à l'optique de s'asseoir à fleur - est-ce que ce seul point plus 2 vis suffiraient ?
Comme on l'a souligné, le Fuse est une nouvelle conception avec des trous de vis M4 et de nouveaux inserts :

Le Fuse est livré avec deux ergots de recul. Avec le Holosun EPS Carry, au moins, seule la patte avant s'adapte à la mire et même lorsqu'elle est vissée, elle n'est pas la plus stable...
...Mais une optique de la série k ne conviendra pas car le 507k n'est pas fabriqué à 100 % conforme à la norme RMSc - il manque des trous de pleine profondeur qui correspondent aux nouveaux bossages de recul Fuse (et ne l'a jamais été.)

..."toutes" les optiques de la série k existantes pour P365 sont actuellement montées de cette manière, c'est-à-dire avec deux vis de montage direct et pas de bossages.

(De plus, je pense, d'après les commentaires ici et ailleurs, que les filetages sur la glissière Fuse sont M4, pas M3. Donc, dans le cas du Fuse, même sans bossages fournis par la glissière/l'optique/les inserts Sig, et le fait que la nouvelle interface utilise uniquement des vis M4, elle devrait être au moins aussi résistante au recul que montée avec deux vis M3, même sans les inserts.)
Donc, oui, je crois que le montage direct, sans inserts, est la seule façon de faire avec un Fuse, comme par le passé avec les optiques de la série k. Si Holosun change un jour l'empreinte de la série k pour être entièrement conforme à la norme RMSc, alors ces optiques peuvent s'adapter avec la nouvelle glissière Sig Fuse avec les inserts.

Maintenant, si vous avez une glissière Fuse et monté une série k, ou EPS Carry, directement sans plaque, avec ces petits montants argentés retenant l'optique en place, eh bien, ce serait assez intéressant, car ce serait une autre variante.

J'espère que tout cela a du sens.

#33 ·
Merci pour toutes vos réponses les gars - je vais essayer de me rattraper et de répondre à quelques suggestions.

J'ai envoyé un e-mail à SIG directement depuis leur site Web le jour où j'ai commencé ce fil de discussion - j'ai même inclus un lien vers ce fil de discussion.
Ils disent 3 jours ouvrables pour une réponse - cela fait 2 semaines, donc c'est peut-être le service client de SIG au sujet duquel j'ai lu plusieurs plaintes sur Internet.

#35 · (Edited)
Comme le hasard l'a voulu, je déplaçais mon Holosun 507k de mon Hellcat Pro vers mon P365 Fuse - j'ai vérifié si la plaque d'adaptation nécessaire pour le montage sur mon Hellcat fonctionnerait - raté.

La photo du haut montre comment la plaque d'adaptation est un peu trop longue à l'avant pour s'asseoir sur le Fuse - ça n'a pas l'air de grand-chose, j'aurais peut-être pu utiliser une Dremel pour raccourcir la plaque, mais je ne voulais pas ruiner ma plaque et me retrouver avec un désordre mâché.

La photo du bas montre comment la plaque s'adapte parfaitement sur mon Hellcat.

#36 ·
Image

Image

J'ai fini par monter une autre optique que j'avais sous la main avec une véritable empreinte RMSc sur mon FUSE, j'ai utilisé les deux chevilles métalliques que SIG a fournies avec le pistolet, et l'optique s'est parfaitement ajustée dessus, elle est donc très bien soutenue et semblait très stable avant même d'insérer les deux vis M4 fournies avec l'optique.

L'optique est une Primary Arms Classic Seriec Micro Reflex Gen 2 - environ 140 $ expédiés lorsqu'elle est en solde. Sur les photos, vous pouvez voir les montants en place, que l'optique s'est ajustée directement dessus et s'est alignée avec la glissière. Je ne l'ai pas encore emmenée au stand de tir, mais juste en co-témoin, elle semble déjà être assez proche du point.

J'ai mis le 507k sur mon XMacro - on a l'impression que la conception des montants filetés serait plus stable.