SIG Talk banner

Marquages P210-6 Hammerli

1 reading
2.9K views 7 replies 5 participants last post by  Abby1  
#1 ·
Question de débutant, je découvre le monde Sig et je m'intéresse aux P210.
Comment se fait-il que certains des P210 que je vois à vendre aient les marquages Hammerli sur la glissière dans les numéros de série 316xxx et que certains avant et après les numéros de série 316xxx n'aient pas les marquages Hammerli.
L'un est-il meilleur que l'autre ?
Merci pour toute information.

#2 ·
Une partie de l'histoire est abordée ici :

En général, les pistolets P210 fabriqués en Suisse sont un peu différents (le verrouillage se fait à l'intérieur de la glissière au lieu du port d'éjection - un processus d'outillage plus coûteux) et très recherchés. La période Hammerli a été assez courte, donc peu de gens ont cette marque.

J'ai à la fois des P210 suisses fabriqués par Neuhausen (du contrat du gouvernement suisse) et de nouveaux pistolets P210 fabriqués aux États-Unis. Ils sont tous les deux de très haute précision. Les pistolets suisses sont très collectionnables.

• Like
Reactions: kgd
#7 ·
Une partie de l'histoire est discutée ici :

En général, les pistolets P210 fabriqués en Suisse sont un peu différents (le verrouillage se fait à l'intérieur de la glissière au lieu du port d'éjection - un processus d'outillage plus coûteux) et très recherchés. La période Hammerli a été assez courte, donc peu de gens ont cette marque.

J'ai à la fois des P210 suisses fabriqués par Neuhausen (du contrat du gouvernement suisse) et de nouveaux pistolets P210 fabriqués aux États-Unis. Ils sont tous les deux de très haute précision. Les pistolets suisses sont très collectionnables.
À l'exception des premières et des dernières productions de P210, elles ont été fabriquées par Hämmerli à Lenzburg. De nombreux pistolets commerciaux sont marqués en conséquence à l'arrière de la glissière au-dessus du percuteur. Alors que les marquages Hämmerli Tiengen sur le côté de la glissière ont été appliqués par l'importateur allemand du même nom.

• Like
Reactions: mrerick
#8 ·
Super article qui explique beaucoup de choses, il semble qu'il y ait eu beaucoup de cuisiniers dans la cuisine et probablement pendant le transfert des stocks avec différentes marques de rouleaux aux nouveaux propriétaires. C'est le mieux que je puisse trouver.