SIG Talk banner

Which gun should I get?

MCX Spear LT. 7.62 x 39 Réflexions ?

4.4K views 38 replies 11 participants last post by  Dan1059  
#1 ·
Salut,

Je cherche à ajouter un autre fusil à ma collection et je suis indécis entre le Sig MCX Spear LT 7.62 x 39 et le Sugar Weasel de Q.

Je vais finir par mettre un LPVO sur cette configuration et l'utiliser comme une configuration SPR.

Je n'ai pas beaucoup entendu parler du MCX LT, alors je me demandais ce que tout le monde en pensait et si c'était une bonne option ou si je devrais simplement m'en tenir à la plateforme 5.56.

 
#3 · (Edited)
Je suis d'accord pour acheter le Spear 7.62x39. Des années-lumière devant un AK. Assurez-vous d'acheter beaucoup de chargeurs supplémentaires. Un LPVO pourrait être excessif sur un 7.62x39mm. J'ose dire que les munitions que vous trouverez ne seront jamais à la hauteur du potentiel de précision de la carabine. J'opterais pour un Romeo 4 Pro ou 8T et un grossisseur avec des montures Unity.
Si vous voulez une portée étendue, procurez-vous un upper 6mmMAX en re-canonant un upper 5.56x45mm et collez-y un 1-8 ATACR ou un 2.5-20x NX8, selon votre application prospective. Si vos poches sont profondes, procurez-vous les deux avec des montures ADM QD, mettez-les à zéro et alternez entre elles. N'oubliez pas les BUIS - et un RDS sur le dessus du NX8.
 
#4 ·
Je suggère les montures ADM QD car, lors de plusieurs tests différents par rapport à d'autres montures plus chères (Spuhr, Scalarworks, etc.), elles ont été les SEULES montures QD à revenir réellement à zéro lorsqu'elles sont détachées et remontées. Les autres s'en approchent, mais pas d'aussi près ni d'aussi "précis" que la monture ADM. Difficile à avaler pour moi, car j'aime beaucoup Scalarworks. Le beau est ce que le beau fait.
 
#6 ·
J'adore la plateforme MCX. Cependant, les pièces propriétaires sont chères et peuvent être difficiles à obtenir. La garantie américaine est excellente si quelque chose se casse et est couvert par la garantie.

Je n'ai utilisé que les versions 5.56 NATO et 300 BLK. Le boulon et les chargeurs seront différents pour la version 7.62x39R.

Les deux versions que j'ai ont toutes fonctionné de manière fiable. La précision est bonne pour un fusil de combat, mais n'est pas pour les personnes qui veulent un tireur d'élite à longue portée.

Bill
 
#7 ·
Salut,

Je cherche à ajouter un autre fusil à ma collection et j'hésite entre le Sig MCX Spear LT 7.62 x 39 et le Sugar Weasel de Q.

Je vais finir par mettre un LPVO sur cette configuration et l'utiliser comme une configuration SPR.

Je n'ai pas beaucoup entendu parler du MCX LT, alors je me demandais ce que tout le monde en pensait et si c'était une bonne option ou si je devais simplement m'en tenir à la plateforme 5.56.

J'ai le Spear LT 7.62x39 et je le recommande. Il tire parfaitement sans dysfonctionnement. Ils ont fait du bon travail avec les chargeurs. Il s'alimente très bien. J'obtiens environ 2"-3" MOA à 100 yds et je ne suis en aucun cas un tireur d'élite. Le Spear LT est un tireur souple et le bouton de déverrouillage ambidextre est le top. Je prévois d'acheter un canon 5.56 pour cela juste pour adapter mon approvisionnement en munitions. J'ai juste besoin d'un canon 5.56 de 16" et de la culasse et je suis prêt avec un Spear LT 5.56 complet. Les changements de canon sont simples. 5 minutes de travail, c'est tout. Optez pour le Spear !

Image
 
#28 ·
J'ai le Spear LT 7.62x39 et je le recommande. Il tire parfaitement sans dysfonctionnement. Ils ont fait du bon travail avec les chargeurs. Il s'alimente très bien. J'obtiens environ 2”-3” MOA à 100 yds et je ne suis pas un tireur d'élite pour autant. Le Spear LT est un tireur souple et le bouton de déverrouillage ambidextre est le top. Je prévois d'acheter un canon 5.56 pour celui-ci juste pour adapter mon approvisionnement en munitions. J'ai juste besoin d'un canon 5.56 de 16 pouces et de la culasse et je suis prêt avec un Spear LT 5.56 complet. Les changements de canon sont simples. 5 minutes de travail, c'est tout. Optez pour le Spear !

View attachment 613220
Je ne vais pas mettre de lampe sur le mien ni les organes de visée en fer, juste le Tango et je réfléchis vaguement à un RMR décalé et à une poignée de chargement Radian SD-SL. Je ne veux pas le rendre plus lourd qu'il ne l'est.

Image
 
#10 ·
Merci à tous pour vos commentaires, je cherche principalement un autre fusil en 7,62 qui serait meilleur qu'un AK.

Ma dernière question concerne les améliorations internes. Je sais que pour les précédents modules MCX, ils n'utilisaient que des pièces propriétaires.

Pour le nouveau MCX Spear LT, pourrais-je installer une détente Geissele SDE et une poignée de chargement ou une poignée de chargement Radian Raptor ?

Ces deux améliorations sont les seules choses que je cherche vraiment à faire.

Quelles sont également les options pour les chargeurs ? Magpul en fabrique-t-il ?
 
#12 ·
Merci à tous pour vos contributions, je suis principalement à la recherche d'un autre fusil en 7,62 qui serait meilleur qu'un AK.

Ma dernière question concerne les améliorations internes. Je sais que pour les modules MCX précédents, ils n'utilisaient que des pièces propriétaires.

Pour le nouveau MCX Spear LT, pourrais-je installer une détente Geissele SDE et une poignée de chargement ou une poignée de chargement Radian raptor ?

Ces deux améliorations sont les seules choses que je cherche vraiment à faire.

Aussi, quelles sont les options pour les chargeurs ? Magpul en fabrique-t-il pour eux ?
La génération Spear LT des MCX peut utiliser des détentes AR du marché secondaire, contrairement aux deux générations précédentes selon SIG. La poignée de chargement Radian fonctionnera également.

Bill
 
#17 ·
Salut,
Je cherche à ajouter un autre fusil à ma collection et je suis coincé entre le Sig MCX Spear LT 7.62 x 39 ou le Sugar Weasel de Q.
Je vais finir par mettre un LPVO sur cette configuration et l'utiliser comme une configuration SPR.
Je n'ai pas beaucoup entendu parler du MCX LT, alors je me demandais ce que tout le monde en pensait et si c'était une bonne option ou si je devrais simplement m'en tenir à la plateforme 5.56.
Avantages : 1) le 7,62x39mm est une excellente cartouche et a été minutieusement testée ; 2) le Spear LT prend tous les upper actuels en 5,56 mm, 308 et .270 Fury. (Commutation et échange).
Inconvénients : 1) vous avez maintenant un fusil semi-automatique et êtes une cible pour les futures actions de l'AFT ; 2) vous avez maintenant une arme de guerre, vous voulez dire, méchant, individuel, vous :)ROFLMAO:) ; 3) vous avez maintenant une arme d'assaut !
Du bon côté, avec la délivrance du nouveau Spear LT à l'armée, le fusil de style AR n'est plus une arme de guerre ou une arme d'assaut - c'est juste un autre fusil semi-automatique .22 (si vous avez un 5,56 ou .223).
 
#18 · (Edited)
Avantages : 1) le 7,62x39mm est une excellente munition et a été minutieusement testé ; 2) le Spear LT prend tous les upper actuels en 5,56 mm, 308 et .270 Fury. (Changement et échange).
Inconvénients : 1) vous avez maintenant un fusil semi-automatique et êtes une cible pour les futures actions de l'AFT ; 2) vous avez maintenant une arme de guerre, vous voulez dire, méchant, individu, vous :)ROFLMAO:); 3) vous avez maintenant une arme d'assaut !
Du bon côté, avec la délivrance du nouveau Spear LT à l'armée, le fusil de style AR n'est plus une arme de guerre ni une arme d'assaut - c'est juste un autre fusil semi-automatique .22 (si vous avez un 5,56 ou .223).

Image

Je ne sais pas tout ça, mais ceci est une véritable arme de guerre ! Avez-vous une idée du nombre de nazis que cette arme a abattus ! 🇺🇸
 
#25 ·
#30 ·
Je déteste ces munitions 7.62x39 ; je préfère le 7.62x51 / OTAN / 308 Win à la place. J'aurai mon MCX Spear LT heavy pour Noël… oh oui, je l'aurai, pas de cadeaux pour personne cette année ! 😎
Je suis allé dans un magasin le week-end dernier et j'ai pu les prendre en main tous les deux. Ils étaient tous les deux très, très beaux et j'aimais bien le 308 win, mais j'ai senti que le LT 7.62 x 39 était juste mieux dans mes mains.

Il était plus léger et plus lisse et c'était juste ce que je recherchais. Je suis très heureux d'en prendre un.

J'essaie juste de déterminer quelle optique maintenant. Sig Tango6T, Vudu 1-10 ou Nightforce Atacr 1-8.
 
#39 ·
Le seul problème que j'ai avec le 7.62x39 est que toutes les munitions russes bon marché sont interdites d'importation.

Je regarderais de près la disponibilité des munitions.
Je prévois d'acheter chez Buds, c'est 16 $ la boîte, ce qui est 2 fois le prix du 223, mais peu importe. C'est une bonne option à avoir.